5 remèdes pour accélérer l’élimination des verrues – Soigner une verrue


Les remèdes naturels sont utilisés depuis l’Antiquité comme pour accélérer l’élimination des verrues. Bien qu’il existe des traitements modernes dans ce même but, l’utilisation de certains ingrédients est toujours en vigueur comme alternative. Ce problème vous afflige ?

Les verrues cutanées sont assez courantes et sont considérées comme inesthétiques. Ce sont de petites bosses à la texture grossière, qui se forment principalement dans les mains et les pieds. Elles sont causées par une infection au papillomavirus humain (HPV).

Il existe plus de 100 sous-types de ce virus, bien que la plupart d’entre eux causent des verrues inoffensives. Le problème est qu’elles sont assez contagieuses et difficiles à éliminer. Il faut donc les manipuler avec précaution, en veillant à ne pas les propager à d’autres parties du corps.

Des remèdes naturels pour accélérer l’élimination des verrues

Il n’existe pas de remède contre l’infection par le virus du papillome humain (VPH). Cependant, il existe certains remèdes pour accélérer l’élimination des verrues qu’elle provoque sur la peau. En fait, Ces derniers peuvent être retirés à l’aide de méthodes modernes telles que la cryothérapie, la thérapie au laser ou l’ablation chirurgicale.

Cependant, tout le monde n’a pas facilement accès à ces options. Voilà pourquoi, Il vaut la peine d’essayer des solutions naturelles qui semblent fonctionner. Bien qu’ils doivent être appliqués en permanence, leur utilisation adoucit les bosses et les rend plus faciles à enlever. Prenez-en note !

Découvrez : 5 traitements pour se débarrasser des verrues plates

1. vinaigre de cidre de pomme

Du vinaigre de pomme pour accélérer l'élimination des verrues
L’acide acétique contenu dans le vinaigre de pomme contribue à adoucir la verrue et favorise son élimination.

Le vinaigre de pomme est peut-être le remède naturel le plus populaire pour accélérer l’élimination des verrues. Bien qu’il ait d’autres applications médicales, son usage topique est l’un des plus répandus. Apparemment, ses composants produisent plusieurs effets positifs sur le traitement.

Grâce à son acide acétique, il aide à éliminer différents types de virus et de bactéries au contact. Elle brûle également et adoucit la peau affectée, provoquant la chute de la verrue comme le fait l’acide salicylique dans les traitements classiques.

Comment l’utiliser ?

  • Mélangez à parts égales du vinaigre de cidre de pomme et de l’eau.
  • Ensuite, plongez un coton dans la solution.
  • Mettez la préparation sur la verrue et couvrez-la avec du ruban adhésif ou un pansement.
  • Laissez le produit travailler toute la nuit et retirez-le le lendemain matin.
  • Préparez le remède chaque soir jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

2. le thé vert

Les extraits de thé vert sont utiles pour réduire la présence de verrues sur la peau. Il est même utilisé comme allié pour les verrues génitales. Grâce à sa teneur en antioxydants, il favorise la régénération de la peau affectée.

Comment l’utiliser ?

  • Préparez une combinaison de trois gouttes d’extrait de thé vert avec une huile de support telle que la noix de coco ou l’olive.
  • Une fois qu’il est prêt, frottez-le sur la verrue.
  • Laissez-le sans rinçage et répétez son utilisation tous les jours.

3. Ail

Ail
Les agents antioxydants et antibactériens contenus dans l’ail peuvent aider à faire tomber les verrues.

Les extraits d’ail contiennent des composés soufrés qui accélérer l’élimination des verrues sur la peau. Ils sont même utilisés aujourd’hui dans certains traitements alternatifs pour combattre ce problème. Bien entendu, vous pouvez l’utiliser sous sa forme naturelle.

Comment l’utiliser ?

  • Ecrasez une gousse d’ail crue et mélangez-la avec une cuillère d’huile.
  • Ensuite, faites tremper une boule de coton dans la préparation.
  • Fixez-le sur la verrue avec un pansement et laissez-le en place toute la nuit.
  • Enfin, il faut l’enlever et répéter son utilisation jusqu’à ce que la verrue soit enlevée.

N’hésitez pas à lire : 7 huiles essentielles qui vous aideront à enlever les verrues

4. Artemis

L’armoise est l’un des remèdes de la médecine traditionnelle chinoise permettant d’accélérer l’élimination des verrues. Bien qu’il n’y ait pas de preuve scientifique de son efficacité, il semble peut aider à adoucir la peau pour enlever cette bosse.

Comment l’utiliser ?

  • Mettez un sachet d’armoise sur la verrue, sans toucher la peau.
  • Puis il fait entrer et sortir un bâton d’encens dès qu’il brûle.
  • Effectuez la procédure pendant 2 à 3 jours, ou jusqu’à ce que la verrue soit enlevée.

Attention : Faites attention lorsque vous vous approchez du bâton d’encens, car vous risquez de vous brûler. Il suffit de le rapprocher.

5. Huile de ricin

Huile et graines de ricin
En accélérant le processus de guérison, l’huile de ricin peut être efficace pour éliminer les verrues.

Le dernier traitement que nous recommandons pour l’élimination des verrues est l’huile de ricin. Ce produit contient des substances bénéfiques pour la peau. En outre, contribue à la guérison dans les zones touchées.

Comment l’utiliser ?

  • Mélangez une petite quantité de levure chimique avec de l’huile de ricin.
  • Puis, lorsque la pâte est collante, frottez-la sur la verrue.
  • Couvrez-la d’un bandage et laissez-la agir toute la nuit.
  • Le lendemain, bien rincer.
  • Enfin, répétez son utilisation jusqu’à ce que le renflement soit éliminé.

En bref…

Les verrues sont des bosses inoffensives mais contagieuses. Bien qu’il existe plusieurs méthodes professionnelles pour les supprimer, certains remèdes maison peuvent être une bonne alternative. L’important est d’être cohérent avec son utilisation pour obtenir de bons résultats.

Si vous ne remarquez pas d’amélioration significative ou si vous avez remarqué d’autres signes, il est préférable de consulter votre médecin pour connaître les traitements possibles de ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *