Boutons sur le cuir chevelu : 5 causes possibles (+ remèdes) – Soigner une verrue


Les boutons ne se limitent pas seulement au visage et peuvent venir se nicher sur d’autres parties de notre corps comme le cuir chevelu. Ils peuvent se loger n’importe où : sur le crane, en lisière du front, derrière les oreilles, en bas de la nuque et être de différentes tailles et formes : petits et purulent ou au contraire gros, dur et douloureux.

Bref, quel que soit le cas de figure, ce n’est jamais une partie de plaisir surtout lorsque cela démange. Nous avons identifié pour vous quelles peuvent être les différentes causes et moyens d’en venir à bout de vos boutons sur le cuir chevelu.

Voici une liste non exhaustive de ce qui peut provoquer des boutons sur le cuir chevelu. Cependant, avant de commencer votre lecture, deux règles universelles à retenir :

Au risque de me répéter, le meilleur moyen pour se débarrasser définitivement de ces boutons est d’aller consulter un médecin ou dermatologue. Ils seront en mesure de vous éclairer très clairement sur les causes et les solutions pour les traiter les efficacement : crèmes à appliquer localement, médicaments, etc.

En revanche, voici ce qu’il est bon à savoir pour ne pas aggraver la situation :

Voici quelques marques vers lesquelles vous pouvez vous tourner :

Vous pouvez trouver sur notre site de nombreux articles concernant le soin des cheveux. L’idéal est de vous inscrire à notre newsletter et nous suivre sur Facebook, Twitter,… pour être informé des nouveaux articles sur le sujet.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *