Comment Éliminer Les Verrues Des Aisselles – Soigner une verrue – Soigner une verrue


Les verrues sont des excroissances cutanées causées par une infection virale. Ils sont non cancéreux et généralement inoffensifs, mais ils peuvent être une nuisance, disgracieux et, dans certains cas, douloureux. Il existe plusieurs types de verrues et ils peuvent pousser n’importe où sur le corps, y compris sous les bras. Il existe différents types de traitements utilisés pour enlever les verrues des aisselles, y compris les remèdes maison et les traitements professionnels.

crédit: kazmulka / iStock / GettyImages Comment faire pour supprimer les verrues des aisselles

Vérifiez soigneusement l’anomalie de la peau pour s’assurer qu’il est vraiment une verrue et non une taupe, une éruption cutanée, une étiquette de peau, un furoncle ou un kyste. Bien qu’aucune de ces anomalies cutanées ne soit généralement préoccupante, elles sont toutes traitées différemment.

Essayez d’enlever la verrue à la maison avant de consulter un médecin. Remèdes à la maison, tels que l’application de ruban adhésif à la verrue (voir Astuces), ont des recherches médicales derrière eux suggérant leur efficacité. Les médicaments en vente libre tels que l’acide salicylique appliqué à la verrue, peuvent également fournir un soulagement. Tous les remèdes maison, y compris les médicaments en vente libre, prendront un certain temps, généralement de six à dix semaines, pour éliminer complètement la verrue.

Consulter un médecin pour des verrues tenaces qui ne répondent pas au traitement à domicile. Le médecin évaluera la verrue et déterminera la meilleure méthode d’élimination. Selon l’âge du patient, l’emplacement de la verrue des aisselles et d’autres facteurs, le médecin peut recommander la congélation, la chirurgie au laser, la cloquage chimique ou l’électrochirurgie.

Consulter un médecin pour une verrue aisselle rouge, enflée ou tendre au toucher. Si la verrue saigne ou s’il y a une décharge quelconque, il peut y avoir un problème sous-jacent plus sérieux qui nécessite des soins médicaux.

Traiter la zone où la verrue a été enlevée avec précaution. La zone sera probablement tendre et peut être crue et sujette à l’infection. Appliquer la crème de premiers soins et garder un pansement jusqu’à ce que la zone soit complètement guérie.

Conseils

  • La plupart des verrues finissent par disparaître d’elles-mêmes. S’il est possible d’ignorer la verrue, la plupart des patients feraient mieux de le faire. Une étude publiée dans les Archives de Médecine Pédiatrique et Adolescente (Arch Pediatr Adolesc Med. 2006; 160: 1121-1125.) A cherché à tester l’efficacité du traitement des verrues en les couvrant dans du ruban adhésif. L’étude a rapporté qu’après une période de six semaines, la verrue avait disparu chez 16% des enfants dans le groupe du ruban adhésif, contre 6% dans le groupe placebo.

Références

Warts.org Académie Américaine des DermatologuesArchives de Médecine Pédiatrique et Adolescente

Ressources

Bibliothèque Nationale de Médecine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *