Comment soigner une verrue séborrhéique ? – Soigner une verrue


Protéger sa peau sensible

En quête d’un bon traitement pour soigner une verrue séborrhéique ? Notez qu’il existe des solutions efficaces basées sur des remèdes naturels ou tirées de la médecine conventionnelle.

Mais avant d’y recourir, il est important pour vous de comprendre les symptômes et les facteurs de cette affection cutanée, pour savoir si vous en souffrez vraiment.

Comment traiter ce type de verrue ?

Les verrues séborrhéiques sont un type de verrue relativement simples à traiter. La solution efficace contre cette affection réside aussi bien dans des traitements à base de remèdes naturels que dans des prescriptions médicales, notamment celles du dermatologue.

Les traitements naturels de la verrue séborrhéique

Ces solutions naturelles reposent sur l’utilisation d’essences tirées de produits naturels aux propriétés médicinales idéales pour les soins de la peau et agir favorablement contre les verrues séborrhéiques. En bref, ce sont principalement les huiles essentielles, mais pas n’importe lesquelles.

Les huiles végétales à base d’essences d’Aloès-Vera, de ricin, d’arbre à thé, de gaulthérie et de citron sont quelques exemples d’huiles essentielles dont l’application a pu montrer des résultats satisfaisants faces à la verrue séborrhéique.

Utilisées en soin de peau sur les zones affectées, les huiles essentielles vous aident non seulement à stopper l’apparition et la progression des verrues, mais aussi à réparer les lésions cutanées et faire disparaître les imperfections.

Le traitement médical de verrue séborrhéique

En cas de diagnostic révélant une verrue séborrhéique, les dermatologues ont généralement recours à 2 traitements spécifiques. Le premier c’est une cryothérapie légère. Cette dernière utilise l’action du froid pour agir localement sur les verrues et les soulager efficacement. Le second traitement quant à lui prescrit une thermo-coagulation, précédée d’un curetage par le chirurgien.

Comment savoir si c’est une verrue séborrhéique, quels sont les symptômes ?

La verrue séborrhéique se manifeste par des symptômes caractéristiques qui permettent de la reconnaître ou de la distinguer des autres types de verrues, et donc de savoir si vous vous en souffrez véritablement pour appliquer le traitement adéquat.

Précisons que la verrue séborrhéique est une affection qui se caractérise par des lésions cutanées et des excroissances superficielles. Indolores, ces verrues se reconnaissent surtout par leur aspect et leur couleur. En effet, contrairement aux autres verrues, elles ont la forme de petites tumeurs de texture douce ou souples. S’épaississant au fil des années, elles peuvent prendre une couleur marron ou une teinte cancérisée.

Les verrues séborrhéiques apparaissent généralement dans les zones de sécrétion des séborrhées, notamment, le visage, le dos, la poitrine et même le cuir chevelu. Notez en définitive que seul un diagnostic médical approprié permet d’établir l’effectivité de l’affection.

Qu’est ce qui favorise leurs apparitions ?

Les causes de la verrue séborrhéiques restent peu connues. Certains facteurs peuvent favoriser leur apparition chez le patient, notamment l’âge. Si toutes les personnes peuvent être concernées, ces verrues apparaissent dans la majorité des cas chez des personnes âgées à partir de 45 à 50 ans.

Des cas très rares peuvent être notés chez des jeunes adultes. Relevons pour terminer que contrairement aux kératoses qui sont d’origines héréditaires, la verrue séborrhéique aurait une origine virale. Elle serait causée plus principalement par une infection au papillomavirus humain (HPV).

  • Akileine Protecteurs auto adhésifs Verrues et Durillons tissu silicone 4 unités

    Description : Les protecteurs auto adhésifs verrues et durillons des laboratoires Akileine permets de soigner les verrues et les durillons. Auto-adhésifs ces protecteurs Akileine protègent et enveloppent vos verrues ou durillons. Les protecteurs auto adhésifs verrues et durillons permettent de soulager la

  • Bien Vivre avec mon Staffordshire Bull Terrier

  • Comment soigner les rhumatismes – Albert Picard – Livre

    Médecine douce – Occasion – Bon Etat – Encyclopédies & connaissances – 1984 – Grand Format – Société coopérative d’insertion à but non lucratif.

  • Tapis de Souris Magnétique

  • Comment on soigne son jardin – Truffaut Georges – Livre

    Jardin – Occasion – Bon Etat – France Loisirs GF – 1985 – Grand Format – Société coopérative d’insertion à but non lucratif.

  • Comment on soigne son jardin – Truffaut Georges – Livre

    Jardin – Occasion – Etat Correct – Dos abîmé – Truffaut GF – 1974 – Grand Format – Société coopérative d’insertion à but non lucratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *