Comment vous débarrasser de verrues sur les mains – Soigner une verrue


Essayez également l’huile d’arbre à thé. Cette huile est extraite des feuilles et des rameaux d’un arbre originaire d’Australie (Melaleuca alternifolia). C’est une huile puissamment antimicrobienne et antivirale, capable d’éliminer le papillomavirus humain. Bien qu’efficace, elle l’est moins que le vinaigre de cidre, l’extrait d’ail ou le thuya[13]. Par contre, cette huile, si elle est prise par voie orale, par son action de stimulation du système immunitaire, empêche le retour des verrues. En traitement externe, il faut généralement mettre deux ou trois gouttes d’huile directement sur la verrue. Le traitement se fait deux fois par jour pendant près d’un mois. Comme toujours, pour une meilleure pénétration de l’huile, il faut poncer les peaux mortes de la verrue avant application.

  • L’huile d’arbre à thé est un produit connu depuis des siècles en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais il n’est arrivé que récemment en Europe.
  • Cette huile d’arbre à thé est généralement inoffensive pour la peau, mais il est toujours des exceptions : elle peut déclencher une allergie chez certains, mais c’est rarissime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *