Différences entre kératose séborrhéique et mélanome Différence entre 2020 – Soigner une verrue


Kératose séborrhéique vs mélanome

La peau d’un individu est l’une des choses les plus prises pour acquis. En fait, ces dernières décennies ont probablement été davantage axées sur l’embellissement cosmétique et comme le monde médical moderne a montré de plus en plus de possibilités d’augmenter les moyens de pousser le vieillissement de plus en plus loin, le monde de l’embellissement de la peau a été donné plus de perspicacité pour aider à l’améliorer.

C’est probablement pourquoi plus d’articles et de produits de beauté se concentrent sur la peau. Le rajeunir, l’hydrater, le garder souple, pour ne nommer que ceux-là, sont plus concentrés, car non seulement les gens voient l’importance de prendre soin de leur peau, mais d’un autre côté, les gens deviennent aussi plus curieux. ainsi que intéressés par les différents problèmes de peau qui sont expérimentés ces jours-ci.

Un problème de peau plus commun qui suscite de plus en plus de réactions ces jours-ci est une trop grande exposition au soleil. Certains attribuent l’excès de chaleur du soleil qui affecte actuellement la peau à l’amincissement de la couche d’ozone. Il y a certainement beaucoup de facteurs qui affectent cela. Là encore, la simple vérité est que tout ce qui est fait en excès est toujours dangereux et dangereux. Cette fois, cependant, le soleil joue un rôle important dans la peau, qu’il s’agisse de trop d’exposition ou pas d’exposition du tout, cet article parlerait de problèmes de peau, à savoir, la kératose séborrhéique et le mélanome.

Cet article vise à faire comprendre aux lecteurs la différence entre la kératose séborrhéique et le mélanome. Nous entendons le terme «mélanome» et supposons automatiquement qu’il s’agit d’une maladie de la peau. L’essentiel est que sans savoir-faire, nous ne comprenons pas vraiment ce que cela signifie. Pour s’assurer que le lecteur connaît la différence et ses symptômes, les traitements possibles et les remèdes sont les objectifs de cet article.

Qu’est-ce que la kératose séborrhéique ?

La kératose séborrhéique est une affection cutanée. Son apparence est généralement ronde ou ovale. Si vous le touchez, il est rugueux et écailleux à toucher. Ce que vous devriez probablement savoir, d’abord et avant tout, c’est qu’il est non cancéreux. Ils sont généralement vus sur les personnes à mesure qu’ils vieillissent, mais cela ne signifie pas que les plus jeunes ne peuvent pas l’avoir. En général, la kératose séborrhéique apparaît à mesure que les gens vieillissent. Cette croissance bénigne de la peau commence dans les kératinocytes, un certain type cellulaire dans l’épiderme, la couche la plus externe de la peau. La kératose séborrhéique apparaît parfois comme des taches hépatiques. Ils ressemblent aussi à des verrues. Lorsque vous avez une affection de la peau semblable à une croûte qui ne disparaîtra pas, une visite à votre dermatologue devrait être en ordre.

Qu’est-ce que le mélanome?

D’autre part, le mélanome est une forme mortelle de cancer de la peau. Il doit être détecté à un stade précoce, car il se propage rapidement et en même temps, il affecterait les organes du corps. Alors, quels sont les signes avant-coureurs? À quoi ressemblent-ils?

Commençons par où cela commence. Le mélanome est un type de cancer de la peau qui se forme dans les cellules de la mélanine. La mélanine donne des pigments à votre peau. Cela affecterait habituellement les taupes. Parfois, ils formeraient de nouvelles lésions sur votre peau.

Une autre information importante sur le mélanome est sa cause possible. Une cause est la surexposition au soleil. Là encore, la plupart du temps, le mélanome apparaîtrait sur des parties du corps qui ne sont pas exposées au soleil, donc, au fond, c’est vraiment difficile à identifier.

Les signes avant-coureurs sont probablement la meilleure façon de savoir si une visite chez votre dermatologue doit être prévue. Pour un, une taupe ou des taupes qui ont changé est un signe d’avertissement. Ces changements sont étrangement appelés «ABCDE» et ce sont des taupes qui sont asymétriques, des taupes qui ont une bordure irrégulière, des taupes qui ont changé de couleur, des taupes qui ont grossi et des taupes qui évoluent ou qui ont changé.

Le traitement se fait généralement par chirurgie … c’est-à-dire s’il a été diagnostiqué à un stade précoce. Rappelez-vous, c’est un type de cancer de la peau, donc si le mélanome a été diagnostiqué tardivement, il y a la chimiothérapie, la chirurgie invasive et d’autres solutions de radiothérapie et d’immunothérapie.

Bien que nous vous ayons donné les bases et les informations de base sur les deux affections cutanées, j’espère que vous pourrez maintenant différencier la kératose séborrhéique du mélanome. Il est toujours préférable que vous vous souveniez de garder votre peau en bonne santé et d’utiliser les moyens de la technologie moderne pour le garder, comme l’utilisation de la crème solaire. On peut toujours être aventureux et profiter du plein air, mais encore une fois, vous devez apprendre à prendre soin de vous en commençant à donner à votre corps la bonne protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *