Enlever les verrues avec du vinaigre de cidre – Soigner une verrue


vinaigre de cidre verrue

Le vinaigre de cidre un remède naturel bien connu pour enlever les verrues.

Le vinaigre de cidre est bien connu et utilisé dans de nombreux remèdes maisons, et si il y en a bien un pour lequel le vinaigre de cidre est plébiscité, c’est pour faire partir les verrues.

Il suffit de se rendre sur les forums divers parlant de remèdes maison voir sur youtube et de lire ou regarder les témoignages dans ce sens, le vinaigre est réellement un excellent traitement pour les verrues.

Les verrues sont provoquées par le virus du papillome humain, (le VPH) et a défaut de traiter le virus à proprement parler l’acide contenu dans le vinaigre, va permettre de décoller la verrue des cellules de peau saines.

Lorsque l’on parle de verrue il faut distinguer les différents types de verrues existantes. La simple petite verrue sur un doigt, le pied ou autre partira en moins de quinze jours, en revanche une verrue plantaire qui peut être très profonde demandera beaucoup plus de temps selon la taille, et pourra prendre si elle est importante et profonde jusqu’à plusieurs mois.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les verrues

il existe plusieurs méthodes nous vous en donnons ici deux qui ont fait leurs preuves.

La méthode douce :
Plus tranquille cette méthode est particulièrement adaptée aux verrues sur les doigts, ou orteils. elle prendra plus de temps car le vinaigre est dilué, mais elle présentera moins de risques d’irritations et de douleurs.
Il suffit dans un récipient quelconque de mélanger à part égale du vinaigre de cidre et de l’eau, puis de faire tremper la verrue dedans pendant environ 20 à 30 minutes.
Les acides acétiques, tartriques et citrique feront leur effet et à terme vous débarrasseront de la verrue.

La méthode plus dure :
Pour cette méthode on utilisera ici directement le vinaigre de cidre pur. Un simple petit morceau coton, à peine plus gros que la verrue, sera totalement imbibé de vinaigre puis posé sur la verrue et fixé avec un pansement ou un sparadrap.
On fera ce pansement le soir avant de se coucher et on l’enlèvera au réveil. Le vinaigre de cidre étant ici pur l’effet sera plus rapide.
Toutefois il est possible pour certaines personnes de ressentir un peu de douleur avec cette méthode, d’autre part le vinaigre peut irriter la peau aux alentours, c’est pourquoi il est recommandé de ne pas utiliser un trop gros coton.

Le vinaigre de cidre marche de façon admirable, la verrue va d’abord grossir un peu sous l’effet de l’inflammation, puis devenir noire, et ensuite elle tombera.
Attention, même lorsque la verrue semble être disparue il faut continuer le traitement quelques jours pour éviter qu’elle ne revienne, c’est absolument impératif.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *