Les jours après la brûlure – Soigner une verrue



 phyctène
S'il n'est pas percé, le phlyctène se résorbera en quelques jours

Phlyctène non explosé

Absorption de phlyctène
Si le phlyctène n'explose pas
Parce que la pression des fluides dans le phlyctène est faible, ces liquides retournent lentement dans les tissus et sont ensuite évacués par les vaisseaux sanguins.
L'épiderme formant la bulle de phlyctène reste place le temps pour un nouvel épiderme à reconstituer en dessous.


Phlyctène éclaté

 Phlyctène éclaté

Évolution
Parce que l'épiderme au-dessus du phlyctène est brûlé, il y a souvent un risque d'explosion du phlyctène: les liquides sont vidangés, des restes de peau sèche et une croûte se forment sur la plaie
Progressivement, un nouvel épiderme se reconstitue

Risque d'infection
Le risque d'infection est élevé: les couches profondes de la peau sont directement en contact avec des bactéries cutanées. De même, la douleur augmente parce que les terminaisons nerveuses sont presque «en plein air».

Pensez à désinfecter et à hydrater pour faciliter la guérison.


 Affectation des capillaires sanguins
Capillaires sanguins

Élimination des exsudats
Inflammation arrêtée, fuite d'exsudat arrêtée. Les exsudats stockés dans les tissus sont progressivement évacués par les vaisseaux sanguins.

Reconstruction des vaisseaux
Les vaisseaux endommagés "se réparent" assez rapidement, en raison de facteurs de croissance qui permettent la production de nouveaux vaisseaux. parois cellulaires. Les cellules endommagées sont éliminées par les globules blancs (principalement les macrophages).


Terminaisons nerveuses

Diminution de la douleur
À mesure que les causes de la douleur (inflammation, température) disparaissent, la douleur disparaît aussi généralement dans les 12 à 24 heures suivant la brûlure.

Persistance de la douleur prurit
Les démangeaisons peuvent persister plusieurs jours. Ils peuvent provoquer des égratignures répétées qui entravent la guérison et peuvent favoriser l'infection, créant des fissures dans la peau brûlée et apportant des microbes aux mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *