Mylan Objectif ZeroVerrue Flacon 5ml – Soigner une verrue


Propriétés :
Un traitement efficace contre les verrues
Objectif ZeroVerrue est une solution innovante et très efficace pour éliminer chez soi les verrues présentes sur les mains, les pieds, les coudes et les genoux de l’enfant et de l’adulte.
Objectif ZeroVerrue a un effet déshydratant qui aide le corps à assécher les verrues de l’intérieur, de sorte qu’il puisse les rejeter naturellement.
Objectif ZeroVerrue tue les bactéries et ne cause pas d’infection, de douleur ou de cicatrice lorsque le traitement est appliqué de manière correcte.
Objectif ZeroVerrue est directement absorbée par la verrue et ne laisse aucune trace sur la peau. Vous pouvez par exemple aller à la piscine ou mettre des chaussettes directement après l’application.
Objectif ZeroVerrue peut être utilisé sur une peau fine et convient aussi au traitement des jeunes enfants (avec avis médical pour les enfants de moins de 4 ans) lorsque le traitement est appliqué correctement.
Objectif ZeroVerrue peut aussi être utilisé pour traiter plusieurs verrues à la fois.
Objectif ZeroVerrue peut être utilisé par les diabétiques et par les femmes enceintes et allaitantes en respectant scrupuleusement les instructions d’utilisation (réduire la dose chez les diabétiques et ne pas appliquer sur une peau lésée).
Un flacon d’Objectif ZeroVerrue suffit pour environ 30 traitements sur 1 à 5 verrues.
En moyenne, 5 à 15 applications sont nécessaires pour éliminer les verrues.
Objectif ZeroVerrue est un dispositif médical biodégradable, protégé par un brevet suédois et portant le marquage CE.
En 2014, 85% des patients ont déclaré être satisfaits après avoir utilisé Objectif ZeroVerrue*.
*Enquête Meda menée auprès de 276 patients, sept. 2014-fév. 2015

Facile à utiliser, simple, rapide et efficace – seulement une fois par semaine
Le traitement des verrues avec Objectif ZeroVerrue est très simple.
Les verrues sont traitées à l’aide d’un coton-tige qui se trouve à l’intérieur de l’emballage.
Plongez le coton-tige dans la solution Objectif ZeroVerrue, puis appuyez-le contre le bord du flacon pour éliminer l’excès de solution.
Appliquez-le ensuite légèrement sur la verrue 1 seconde, répéter à 1 ou 2 reprises maximum.
Une fois par semaine suffit, jusqu’à disparition de la verrue.

Informations sur l’acide formique :
L’acide formique est un acide organique et biodégradable. Incolore, il présente une odeur forte et irritante.
En soi, l’acide formique est corrosif, mais dans le traitement des verrues, c’est sa propriété asséchante qui est utilisée.
Dans son état naturel, on trouve l’acide formique en concentration très élevée dans les orties. Par ailleurs, les fourmis produisent de l’acide formique quand elles se sentent menacées. Ainsi, à supposer que votre main présente une plaie et que vous la mettiez dans une fourmilière, vous ressentiriez une forte sensation de brûlure dans cette plaie.
L’acide formique a de nombreux usages. Il est par exemple utilisé dans les industries textiles et du cuir, ou encore pour la formulation d’insecticides, laques, solvants et produits ménagers. Il est aussi employé, sous forme diluée, en tant qu’additif alimentaire. L’acide formique sert enfin à la préservation des récoltes stockées pour l’hiver (ensilage).

Indications :
– Pour éliminer chez soi les verrues présentes sur les mains, les pieds, les coudes et les genoux
– Adultes et enfants

Contre-indications :
– Ne pas utiliser Objectif ZeroVerrue si vous êtes allergique à l’un des composants.
– Ne pas utiliser Objectif ZeroVerrue en même temps que d’autres types de verrucides.

Ingrédients :
Acide formique, eau, glycérol, huile de citron

Conseils d’utilisation :
Dosage et application :
Seule une petite quantité de solution est nécessaire pour être efficace.
Lire attentivement les instructions ci-dessous, car la solution est corrosive.
Toujours utiliser les cotons-tiges fournis pour l’application. Afin d’éviter de renverser la solution accidentellement, faire très attention au flacon au moment de l’application.
Ne pas tenir le flacon dans la main pendant l’application. Poser le flacon sur le rebord d’un évier ou sur une surface similaire. Le renversement du flacon peut provoquer des lésions cutanées ou des dégâts sur les surfaces peintes, les textiles etc.

C’est aussi simple que cela :
1. Plonger le coton-tige dans la solution, puis égoutter doucement contre le bord du flacon. Le coton-tige doit être seulement humide.

2. Appuyer légèrement le coton-tige contre la verrue une seconde, répéter une à deux fois.
Éviter de toucher la peau environnante.

Rincer à l’eau les cotons-tiges utilisés avant de les jeter.
Bien reboucher le flacon après usage.

Pour des résultats optimaux, traiter régulièrement, une fois par semaine, jusqu’à disparition complète de la verrue, sous peine d’interrompre le processus. Si le traitement est irrégulier, l’ensemble du processus est plus long.
Chez l’adulte, les verrues anciennes et/ ou de grande taille peuvent après 4-5 applications être traitées tous les 5 jours, si la peau n’est pas irritée. Ne pas dépasser la dose.
Le traitement des zones où la peau est plus fine peut nécessiter moins de solution. Enlever l’excès de solution sur un tissu avant traitement. Traiter ces zones moins souvent, par exemple une fois toutes les deux ou trois semaines.

S’il y a plusieurs verrues, commencer par en traiter quelques-unes pendant 2 semaines. Si la peau n’est pas abîmée, initier le traitement des autres verrues. Plusieurs petites verrues peuvent être traitées en même temps sans replonger le coton-tige dans la solution Objectif ZeroVerrue (1 plongeon suffit pour 1 à 5 verrues, parfois plus, selon leur taille). Commencer par les verrues les plus grosses.
Afin que la verrue reste molle entre deux applications, appliquer une lotion ou une huile pour peau normale. Les débris de verrue se détacheront plus facilement.

Au début du traitement, la verrue peut aussi devenir blanche et grossir avant de commencer à sécher. Lorsqu’elle grossit, la peau adjacente peut devenir sensible. Faire attention qu’il n’y ait pas de quantité excessive de peau sur la verrue.
Si la verrue devient sensible ou si vous ressentez des élancements, cela peut être dû au fait que vous ayez appliqué trop de solution, ou que la verrue ne parvient pas à traverser la peau qui la recouvre. Si la peau recouvre la verrue, une incision doit être pratiquée par exemple à l’aide d’une pince à épiler pour libérer la verrue.
En cas de verrue ancienne ou dure, plonger la zone concernée dans de l’eau chaude jusqu’à ce que la peau se ramollisse. Retirer la couche de peau sur le dessus de la verrue, par exemple à l’aide d’une pince à épiler.
Pour les verrues épaisses qui poussent vers l’intérieur (verrues des pieds), retirer la peau dure avec précaution.
En cas de verrues sur une cuticule, il faudra peut-être pratiquer un petit trou dans la couche supérieure de l’épiderme pour que le verrucide puisse accéder à la verrue.
Ne pas limer les verrues. Elles risqueraient de devenir sensibles et de former une nouvelle surface dure.

Généralement, des points noirs apparaissent sur la verrue après plusieurs applications. Il s’agit de minuscules vaisseaux sanguins qui poussent au cœur de la verrue pour l’alimenter. Ils indiquent que la verrue ne va pas tarder à disparaître. Continuer le traitement jusqu’à ce que les points noirs et la verrue aient complètement disparu.
Il peut arriver que ces points noirs saignent un peu si vous avez gratté la verrue. Attendez alors quelques minutes l’arrêt du saignement avant d’appliquer Objectif ZeroVerrue pour éviter toute sensation de brûlure. En cas de sensation de brûlure, appliquer de l’eau froide pour apaiser la douleur.

Traitement des enfants :
Objectif ZeroVerrue est facile à utiliser et n’est pas douloureux lorsque le traitement est appliqué correctement. La solution sèche immédiatement et aussitôt après les soins, votre enfant peut mettre des chaussettes, continuer à jouer ou même prendre un bain ou plonger dans la piscine. Le traitement en soi est simple d’utilisation et ne gêne pas votre enfant dans son quotidien.

L’application doit toujours être effectuée par un adulte.
Respecter scrupuleusement les recommandations de la rubrique « Dosage et application », car la solution est corrosive.
Les jeunes enfants ont une peau fragile et fine. Utiliser très peu de solution Objectif ZeroVerrue sur leurs verrues. En général, les verrues disparaissent au bout de deux à trois applications.
Il est possible de traiter les enfants de moins de 4 ans avec Objectif ZeroVerrue, mais il convient de s’assurer qu’il s’agit vraiment d’une verrue, et non d’une autre anomalie cutanée. Avant le traitement, consulter votre médecin traitant ou votre pédiatre. Pour les enfants de moins de 4 ans, il est important de réduire la dose. Traiter moins souvent, par exemple une fois toutes les deux ou trois semaines.

Toujours essuyer l’excès de solution sur un mouchoir en papier avant d’appliquer délicatement le coton-tige une ou deux fois sur la verrue.
Faire attention à ne pas toucher la peau environnante.
Si l’enfant est amené à sucer la verrue, vous pouvez laver la zone traitée. La solution a déjà pénétré dans la verrue.
Si l’application brûle ou pique lors de l’application, rincer la verrue à l’eau froide et ne plus appliquer de solution. Elle a déjà pénétré dans la verrue.

Traitement des personnes souffrant de diabète :
Les personnes souffrant de diabète ne doivent appliquer Objectif ZeroVerrue que sur une peau saine (non lésée par une affection fiée au diabète) et avec la plus extrême prudence. En cas de problème, toujours consulter son médecin/ infirmière ou podologue.

Durée du traitement :
Objectif ZeroVerrue est très efficace – la plupart des verrues disparaissent définitivement. Parfois les verrues qui sont présentes sous la peau peuvent ressortir quand vous commencez le traitement.
Les verrues peuvent avoir des aspects très différents et le temps nécessaire à leur disparition peut donc être variable. Le plus souvent, 5 à 15 applications sont nécessaires. Cela peut aussi prendre plus ou moins de temps.
L’âge, le type de verrue, l’état du système immunitaire, l’emplacement de la verrue et son ancienneté influent sur la durée du traitement. L’affaiblissement des défenses immunitaires et/ ou la prise de médicaments tels que la cortisone, peuvent l’allonger. En général, les verrues récentes sont plus faciles à éliminer que les anciennes.
Chez les enfants, elles disparaissent habituellement plus facilement que chez les adultes.
Pour les verrues qui poussent vers l’intérieur et les verrues de cuticule présentes depuis de nombreuses années, les résultats visibles peuvent être longs à apparaître, et la verrue peut être encore plus longue à disparaître complètement.

Arrêt du traitement :
Interrompre le traitement avec Objectif ZeroVerrue si aucun point noir n’est visible ou si la verrue est tombée ou s’est flétrie, ou encore s’il y a un « creux » à la place de la verrue. La peau retrouve son aspect normal par la suite.
Si vous poursuivez trop longtemps le traitement une fois la verrue éliminée, la peau devient rose et suinte légèrement. Il faut alors arrêter immédiatement le traitement.
Quelques semaines plus tard, vérifiez à l’emplacement de la verrue ; la présence d’un petit point peut indiquer des restes de verrue. Il faut alors appliquer Objectif ZeroVerrue de nouveau.

Précautions d’emploi :
Pour usage externe uniquement
Ne pas appliquer sur les verrues du visage, les verrues des organes génitaux, le molluscum, les tâches de naissance, les cors, la corne ou d’autres anomalies cutanées.
Ne pas utiliser de pansement avec Objectif ZeroVerrue. L’utilisation de pansement peut abîmer la peau.
Ne pas utiliser si la verrue traitée devient sensible, si elle saigne ou si la peau est irritée. Interrompre le traitement jusqu’à ce que la peau ait récupéré.
Ne pas utiliser avec excès. Une application excessive ou inappropriée peut entraîner une douleur et des lésions cutanées.
En cas d’application trop importante ou de contact accidentel avec la peau, rincer immédiatement et abondamment à l’eau pour limiter l’atteinte de la peau.
En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement et à plusieurs reprises à l’eau tiède pendant au moins 15 minutes et consulter un médecin.
Traiter les zones où la peau est plus fine, par exemple chez l’enfant et sur le dos de la main, avec la plus grande prudence.
Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
Conserver à température ambiante (15-25°C) et à l’abri de la lumière directe.

Effets indésirables éventuels :
Objectif ZeroVerrue contient un acide puissant. Si la solution est appliquée avec excès ou de manière inappropriée, cela peut entraîner des lésions de la peau. Suivre les instructions en « Dosage et application » pour éviter toute lésion de la peau.
Des effets indésirables temporaires peuvent survenir sur le site d’application, tels que sensibilité, picotements, douleur, rougeur, sensation de brûlure ou saignement des capillaires sanguins. Interrompre le traitement jusqu’à ce que la peau ait récupéré.
Lors d’une application excessive, incorrecte ou si la solution est renversée, des effets indésirables plus graves peuvent survenir tels que des ampoules, des plaies, une coloration foncée de la peau, une brûlure chimique, une inflammation, la mort des tissus (nécrose) ou une cicatrice. La région lésée devra être maintenue propre pour éviter toute infection. Arrêter le traitement et en cas de lésions plus importantes contacter votre médecin.
Objectif ZeroVerrue a une forte odeur qui peut être irritante pour les organes respiratoires et les yeux. Ne pas inhaler le contenu du flacon. Les effets indésirables peuvent par exemple être une irritation du système respiratoire et/ ou de la gorge, un nez qui corde, des yeux qui pleurent ou une difficulté à respirer.
Des cas isolés de réactions allergiques telles que rougeurs, urticaire et démangeaisons ont été décrits.

Présentation :
Flacon 5 ml



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *