Refermer les plaies – Soigner une verrue


Refermer les plaies

 

Lorsque l’on se coupe et que l’on a une plaie, elle peut mettre longtemps à se refermer. Néanmoins, il existe des solutions naturelles pour aider à cicatriser rapidement. Grand-mère va vous présenter un très vieux remède, utilisé depuis des siècles… Et avec un produit que nous avons tous dans notre cuisine ! Découvrez comment refermer les plaies sainement et facilement.

 

 

Voici une méthode, beaucoup utilisée dans le passé, pour soigner toutes coupures, petites ou profondes, ainsi que les brûlures. Il suffit, tout simplement d’appliquer du miel à même la blessure. Selon les études, il semblerait que le plus efficient soit celui de thym, mais ils sont tous très bons. Bien entendu, nous ne saurons que trop vous conseiller d’en prendre un naturel et biologique. Cela saura d’autant plus efficace.

 

Les cataplasmes de miel sont utilisés, encore maintenant, dans des services pour grands brûlés d’hôpitaux, en lieu et place des crèmes cicatrisantes. C’est un désinfectant naturel et permet une cicatrisation plus rapide, voir ultra rapide, et sans marque.

 

Pour ce faire, il suffit simplement d’en appliquer une bonne couche sur votre blessure. Puis de recouvrir avec du cellophane, ou une compresse; afin de le laisser en place.

 

Attention cependant. Il ne faut pas utiliser le miel pour cicatriser des piercings. C’est déconseillé, car la cicatrisation est trop rapide. Il faut donc prendre garde à conserver le piercing mobile pour éviter qu’il ne soit « absorbé » par la cicatrisation.

 

 

Avec ce remède naturel pour refermer les plaiesvous saurez de quelle façon agir face à votre prochaine coupure. Néanmoins, si cette dernière est trop profonde, n’hésitez pas à aller voir votre médecin.

 

Voici également des astuces pour arrêter le saignement d’une coupure et pour soulager une brûlure.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *