Remède pour une brûlure au doigt – Soigner une verrue


remède pour une brûlure au doigt

Voici notre remède pour une brûlure au doigt.

Les brûlures arrivent souvent dans le cadre des accidents domestiques. Si certaines sont superficielles, d’autres en revanche requièrent des soins particuliers. Pour faire face à cette situation désagréable et soulager les brûlures au plus vite, voici une astuce miraculeuse :

Utiliser les produits naturels comme remède pour une brûlure au doigt

Mélanger du miel de thym et de l’huile essentielle de lavande dans un bol et appliquez la mixture sur le doigt : massez légèrement puis appliquez une compresse que vous allez refermer. Le miel de thym a des propriétés cicatrisantes et antiseptiques et la lavande a des vertus apaisantes pour calmer la brûlure. Au bout de quelques instants, vous serez rapidement soulagé(e) et il suffira simplement de bien hydrater la blessure pendant les quelques jours qui suivent.

Les gestes à ne pas faire lors d’une brûlure au doigt

En aucun cas vous ne devez mettre le doigt sous de l’eau froide car cela empire la blessure : en effet le froid peu brûler et aggraver la brûlure, ce qui empirera l’état de votre doigt.

Il suffit simplement de l’apaiser et d’attendre patiemment la formation de la cloque dont le liquide est le meilleur remède pour soigner la blessure.

Ne sous estimez pas une brûlure et prenez les mesure adéquates

Bien entendu, ce remède ne concerne que les brûlures superficielles et dont la douleur est supportable. Si elle devient lançante et inquiétante, rendez-vous rapidement chez votre médecin traitant ou au service d’urgences le plus proche de chez vous : ce remède ne vous apaiserait que sur le moment mais pas assez efficacement pour procéder à une cicatrisation efficace.

Ainsi, vous connaissez une nouvelle astuce pour faire face aux désagréments du quotidien tout en utilisant des produits naturels et qui ne contiennent aucun additif chimique et artificiel !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *