Remèdes contre les verrues aux doigts – Soigner une verrue


verrues aux doigts

Voici nos remèdes de grand mère contre les verrues aux doigts.

Surmenage, infection…, des maux qui témoignent de notre état de santé. Et lorsque notre système immunitaire devient fragile, il est moins à même de combattre toutes sortes de virus et en particulier celui du « papilloma virus humain » : autrement dit, les verrues. Bien qu’elles soient le plus souvent de nature bénigne, elles sont disgracieuses.

Contagieuses ou pas, les verrues aux doigts ?

Le risque de propagation d’une personne à l’autre est très variable selon l’état de notre système de défense immunitaire. Pour éviter tout risque de contagion, penser à porter des claquettes dans les milieux humides. Eviter de gratter la verrue pour empêcher sa progression vers d’autres endroits du corps. Penser à se laver les mains régulièrement.

Enfants ou adultes, les verrues sont partout

On estime qu’il y a environ 6 millions de personnes qui seraient susceptibles de déclencher l’apparition de ce virus. 50 à 70 % des enfants les plus touchés sont ceux âgés entre 5 et 15 ans. Il est primordial de bien prendre conscience de cette maladie, souvent sans gravité, en prenant conseil auprès de votre médecin.

Stop au stress, stop aux verrues aux doigts

Le facteur psychologique étant important, il faut prendre soin de votre santé. Il est à noter qu’une meilleure hygiène de vie, un régime alimentaire équilibré, beaucoup de fruits, permettront à votre organisme de se protéger des atteintes extérieures. Et plus notre défense immunitaire se renforce, plus vous serez à même de combattre ce virus jusqu’à la disparition complète des verrues.

Le latex à notre secours

Certaines plantes produisent un liquide, le plus souvent de couleur blanchâtre. Cette substance souvent collante permet à la plante ou à l’arbre de se protéger des insectes ravageurs. C’est un mécanisme d’autodéfense naturel. On retrouve ce suc dans une plante médicinale « la chélidoine ». Il suffit de couper ses tiges et d’appliquer, tous les jours, quelques gouttelettes jaune-orangé sur la verrue. Attention à étendre exclusivement sur la verrue car ce liquide laiteux est tout de même abrasif.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *