Trucs de grand-mère : comment faire partir une verrue ? – L’ail et l’oignon – Soigner une verrue


L’ail et l’oignon

Pour leurs propriétés antivirales, antibactériennes et antiseptiques, l’ail et l’oignon peuvent être utilisés pour se débarrasser des verrues plantaires.

Coupez une gousse d’ail (ou un oignon) en deux puis appliquez une moitié directement sur la verrue. Maintenez l’ail ou l’oignon pendant 48 heures sur la verrue avec un bandage ou du sparadrap (vous pouvez changer régulièrement l’ail ou l’oignon de façon à maintenir frais sur la verrue). Recommencez l’opération toutes les semaines jusqu’à la disparition de la verrue. Le fait de faire du pansement avec de l’ail ou de l’oignon va aussi stimuler le système immunitaire à neutraliser les virus.

Optez pour un oignon rouge ou oignon blanc.

L’ail et l’oignon sont des produits dont les composants sont particulièrement irritants et forts ; c’est pourquoi, on les utilise uniquement pour les verrues des mains et des pieds car ils vont « brûler » la peau et la verrue. On les applique donc jusqu’à ce que la verrue se décolle et tombe. N’oubliez pas de protéger avec du pansement car l’ail ou l’oignon pourrait alors irriter la peau saine autour de la verrue.

Avec l’oignon, on peut préparer une autre recette pour faire partir les verrues. Creusez l’oignon au milieu et mettez-y du gros sel. Laisse reposer puis appliquez le jus qui en sort directement sur la verrue, deux fois par jour. Le sel va renforcer l’action du composé soufré irritant contenu dans l’oignon. Cette substance va «brûler » la verrue et la faire tomber. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *