Verrues, les traiter avec la médecine chinoise – Soigner une verrue


Traiter les verrues avec la médecine chinoise

Loin d’être esthétiques, les verrues sont souvent ragoutantes. Présentes sur des endroits visibles comme les mains et les doigts, entre autres, elles nous complexent et nécessitent une prise en charge.
Les verrues sont sournoises ! Si elles sont contagieuses, elles ont tendance à faire surface après un bain à la piscine… ! Résultat : direction le dermatologue pour les brûler à l’azote. Le hic, c’est que cette technique n’empêche pas la récidive. Il existe d’autres moyens pour s’en débarrasser !

Qu’est-ce qu’une verrue ?

La verrue est une hyperplasie papillaire et épidermique due à la présence d’un virus. Des cellules cutanées se développent de manière excessive jusqu’à donner des plaques. En médecine chinoise, on les appelle « You ».
Certains facteurs environnementaux semblent jouer un rôle important dans sa propagation comme les lieux humides (piscine, salle de sport), les contacts entre individus (école), en soit la vie en collectivité. Il existe d’ailleurs quatre sortes de verrues.

Les verrues planes

Elles se localisent le plus souvent sur le visage, le dos de la main ou encore les avant-bras des jeunes adolescents. En particulier les filles. Elles sont de la taille d’une épingle puis peuvent grossir comme un grain de riz. Ces verrues sont parfois nombreuses, dispersées ou groupées. C’est une affection chronique qui récidive de ce fait facilement.

Les verrues communes

Ces verrues touchent les adolescents et les jeunes adultes. Elles sont présentes également sur le visage, les bras ou les mains. Leurs tailles peuvent augmenter et la surface mamelonnée devient souvent pointue. Il s’agit également d’une maladie chronique qui peut disparaître spontanément.

Les verrues molles infectieuses

Elles sont souvent présentes chez les enfants et les adolescents. Elles se situent généralement sur le tronc et les 4 membres. La surface est lisse et brillante et provoque une légère démangeaison. Quant à son évolution, elle est plutôt lente.

Les condylomes acuminés

Cela concerne les adultes. Ils se situent sur les organes génitaux externesdans la région péri-anales, sous les seins des femmes ou encore aux aisselles.

Quelles sont les raisons de son apparition en médecine chinoise ?

Selon la médecine chinoiseil est généralement estimé qu’une agression extérieure ne peut interférer sur notre organisme à moins que celui-ci ne soit défaillant à l’intérieur. La médecine chinoise a pourtant intégré ce phénomène de « pervers toxique » ou de « chaleur toxique » qui peut pénétrer dans notre corps.
La médecine chinoise considère également que les émotions peuvent avoir un rôle dans
l’apparition des verrues. Un déséquilibre mental passager peut provoquer un blocage au niveau de la circulation de l’énergie et du sang au niveau de l’épiderme.
Aussi, certaines
carences du sang (Yin) peuvent provoquer un assèchement de la peau. De petites failles peuvent être créées sous forme de fissures cutanées microscopiques. Ainsi, des bactéries et des virus peuvent produire des verrues.

Comment traiter les verrues en médecine chinoise ?

Plusieurs alternatives peuvent être prévues pour traiter les verrues. Il est par exemple conseillé de tamponner les verrues avec de la sève de pissenlit frais, de l’ail écrasé ou encore de l’oignon.
Il faudra également renforcer l’organisme pour ne pas laisser les virus nous envahir. Il est intéressant de faire un bilan énergétique. Vous pouvez opter pour de
l’orge perlée bio qui va drainer le sang et des baies de goji bio qui vont nourrir le sang. Misez aussi sur le ginseng pour éliminer l’humidité présente dans votre corps.
Petit conseil pratique : coupez une
tranche fine d’oignon ou d’ail et laissez poser sur votre verrue pendant la nuit pour qu’elle s’assèche. Renouvelez l’opération pour éradiquer le virus. Si vous avez beaucoup de verrues, le mieux est d’aller voir un spécialiste afin que vous soyez traité plus facilement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *