Verrues plantaires – Clinique Podiatrique des Appalaches – Soigner une verrue


Le premier traitement est souvent les produits que vous trouverez en vente libre à la pharmacie. La raison principale pour laquelle ces traitements sont souvent inefficaces sur la plante des pieds est qu’une couche de corne recouvre la verrue plantaire et par le même fait empêche l’élément actif de faire disparaître la verrue. Ceci étant dit, une solution pour contrer ce problème de retirer à l’aide d’un outil stérile, la couche de peau qui recouvre la verrue.

Lorsqu’une verrue plantaire est résistante aux traitements en vente libre, une visite chez votre podiatre s’impose. Le podiatre choisira le bon traitement selon la grosseur et le nombre de verrues ainsi que l’âge et l’activité du patient.

– La cantharidine: un acide créant une brûlure chimique de la verrue plantaire. Elle est utilisée sur des verrues plantaires de petites ou moyenne taille. Le traitement peut créer une douleur pendant quelques jours suivant l’application.

– Les injections de Bléomycine: la bléomycine est un médicament utilisé pour traiter les tumeurs. Injecté en faible dose à l’intérieur de la verrue plantaire, ce traitement permet de traiter rapidement des verrues plantaires de grandes tailles ou résistantes aux traitements plus conventionnels.

Le laser: il agit en détruisant les petits vaisseaux sanguins contenus dans la verrue plantaire. Dépourvu d’apport en sang, la verrue plantaire meurt. Le laser est un nouveau traitement utilisé a la clinique podiatrique des Appalaches. Il constitue un bon choix chez les femmes enceintes ne pouvant recevoir aucun autre traitement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *